Argentine

ARGENTINE

L’association agit par des actions ponctuelles auprès d’une mission qui prend en charge la population déshéritée du village de Général Belgrano dans le nord du pays à 1000km de Buenos Aires. La situation politique et économique ne permet pas d’installer une aide régulière et suivie.

 

Malgré tout 2 expéditions de containers de 70 m3 ont été réalisés composés de vêtements, matériel scolaire, informatique, médical, vélos, et surtout 40 machines à coudre à pédale.

 

Résultat, des écoles équipées, des ateliers d’informatique et surtout un atelier de couture pour former les mamans et adolescentes à la confection et au métier de couturières.

 

En 2012 une attribution exceptionnelle de 1700€ du Syndicat Rhône Ventoux a permis de réaliser un forage d’un puits et l’installation d’une pompe permettant  d’approvisionner une colonie (quartier isolé) en eau douce.

Dans cette même colonie notre association a financé la construction en dur d’une cantine qui a été équipée avec du matériel envoyé dans le container de 2009. Le coût de cette construction a été de 980€. Cette cantine reçoit également les anciens et les démunis locaux.

 

La situation politique du pays ne permet plus pour l’instant d’apporter une aide à cette mission.



Réagir


CAPTCHA


Galerie photos

L'Ecole et les enfants

Actualités

Aucune actualité

Dons
Espace Membre

Pas encore de compte ?

Mot de passe oublié ?