Charte de l'Association

L'association française "Les Ecoles d'Olivia" s'engage à financer le fonctionnement d'une école maternelle dans le village de Cicero Dantas état de Bahia au brésil. En contre partie, Ana Giuliano, membre du bureau de la dite association, domiciliée à Cicero dantas et gérant bénévolement l'école qui porte le nom de: Escolinha Primavèra de Olivia s'engage à accueillir et apporter le soutien nutritionnel et éducatif à des enfants orphelins et de milieux défavorisés dans les termes suivants :

Les enfants son reçus chaque matin sauf le dimanche de 8h30 à 13h dans le local de l'école qui se situe rua Dotor Ivo Goncalves n°8 48410 Cicero dantas. A leur arrivée ils reçoivent un repas équilibré préparé par une cuisinière. Une enseignante, une assistante et une aide maternelle partage les enfants en 2 groupes de 3 à 5 ans et de 5 à 7 ans.

 

  • Le groupe des petits est initié

- à la socialisation, contact avec les autres, échanges, jeux collectfs
- à l'apprentissage de la discipline, obéir à la maitresse, respecter les règles communes,
- à l'apprentissage des règles d'hygiène, se moucher, boire l'eau filtrée, rester silencieux pendant les repas.

Les leçons s'orientent vers les activités manuelles, découverte du dessin, des couleurs, du chant, l'activité rythmique et la coordination de mouvements avec la danse et la gymnastique, l’éveil à la lecture, l'écriture, le dessin.

 

  • Le groupe des moyens développe la pratique de ces 3 matières et sont préparés à l'entrée à l'école publique.

A la fin de leur journée d’école et avant qu’ils rentrent chez eux, un repas complet leur est servi.

Ana Giuliano s'engage à nous fournir régulièrement des comptes rendus de l'activité de l'école ainsi que la liste des dépenses relatives au fonctionnement de l'école d'Olivia.



Réagir


CAPTCHA


Galerie photos

Vide-greniers juin 2014

Actualités

Aucune actualité

Dons
Espace Membre

Pas encore de compte ?

Mot de passe oublié ?